UIMM Occitanie
Election du président de l’UIMM Méditerranée-Ouest - 29 septembre 2020
Un relai bien assuré
Après 3 mandats et 7 années à la tête de l’UIMM Méditerranée-Ouest, Luc Martin a félicité Pierre Damien Rochette pour son élection lors de l’Assemblée Générale organisée le 24 septembre dernier.
Les projets du nouveau Président
Pierre Damien Rochette, Directeur Général du groupe Rochette Industrie fournisseur de pièces destinées au milieu parapétrolier, a été élu pour un mandat de deux ans renouvelables : « Ma première mission est de défendre nos adhérents, et d’en augmenter le nombre. Nous allons aussi travailler sur des partenariats avec d’autres UIMM et créer des passerelles sur la partie sociale et juridique ».
Un projet de mutualisation à l’échelle régionale qui pourrait avoir de nombreux avantages pour les entreprises industrielles des territoires.
Pierre Damien Rochette souhaite transformer la structure de l’UIMM Méditerranée-Ouest pour qu’elle se rapproche davantage de celle d’une PME avec la création d’un bureau qui sera la passerelle entre le comité de pilotage actuel et le conseil. Ce bureau comportera deux types de vice-présidents :
- des vice-présidents « métiers » avec des thématiques spécifiques telles que l’emploi, la formation, le social, la communication et le marketing, le développement industriel…
- des vice-présidents d’antennes qui seront implantés à Narbonne, Béziers, Sète, Perpignan et Montpellier.
Une restructuration qui répond à un désir d’avoir des relais partout sur le territoire afin de mieux accompagner les adhérents, d’inviter de nouvelles entreprises industrielles de rejoindre le réseau, mais aussi de consolider un lien avec les institutionnels.