Menu
Actualités
Actualités
< Retour aux actualités

Non classé

« Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer » - 23 février 2023

Lancement de la campagne OPCO 2i « Avec l’Industrie » pour promouvoir et développer l’attractivité des métiers industriels

Pour poursuivre la réindustrialisation du pays, les entreprises ont besoin de talents. C’est pourquoi l’UIMM soutient le lancement de la campagne « Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer » d’OPCO 2i.

Cette campagne se déploiera à partir du 27 février 2023 en télévision, au cinéma, en affichage et en digital, et sera complétée par un dispositif évènementiel (salons d’orientations, rendez-vous de recrutement …) en 2023 et 2024.

Cette campagne est le fruit d’une mobilisation de tous les acteurs de l’industrie, 32 branches rassemblées pour porter une ambition commune : valoriser l’image de l’industrie française, un secteur en pleine évolution, apportant des réponses concrètes à nos défis sociaux, économiques et environnementaux.

L’industrie fait face depuis de nombreuses années à de fortes tensions de recrutement, qui entravent la capacité des entreprises à se développer, à répondre à la demande et à innover. Aujourd’hui, 76 000 emplois sont non pourvus dans l’industrie, dont la moitié dans la métallurgie.

Les entreprises industrielles se mobilisent depuis longtemps pour faire valoir les opportunités offertes par les métiers industriels. L’industrie offre de nombreuses perspectives de carrières, des emplois stables et des salaires en moyenne 13 à 15% plus élevés que dans les autres secteurs. Dans le même temps, les métiers industriels ont évolué ; ils sont plus digitalisés. Ils sont également porteurs de sens et de solutions sur des problématiques centrales de notre société : transition énergétique, environnementale, numérique, mais aussi sur des sujets sociaux tels que la diversité, l’inclusion ou encore la mixité.

Cette campagne paritaire est historique, elle illustre la force de notre dialogue social dans l’industrie, au service de nos métiers. Elle constitue une porte d’entrée supplémentaire vers l’industrie pour toutes celles et ceux qui réfléchissent à leur orientation professionnelle ; également pour leur famille qui sont leur premier conseiller. Cette campagne est un outil essentiel pour promouvoir nos métiers auprès du grand public et faire valoir les atouts de notre secteur au service de l’économie française, déclare Hubert Mongon, Délégué général de l’UIMM.

 

Ʌ| Avec l’Industrie, on a un avenir à fabriquer, le film

 

https://aveclindustrie.fr/